Rendu pour des meubles en MDF laqué blanc satiné

Started by mediagratis, September 13, 2016, 12:21:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mediagratis

Bonjour à tous.

Voilà je suis créateur de meubles pour enfants et je recherche une solution pour faire des images destinées à la vente en ligne. J'ai donc choisi de travailler avec Keyshot. Le problème c'est que j'ai du mal à me rendre compte si je suis dans le bon ou si on peut mieux faire avec cette solution.
Je travaille essentiellement avec du MDF et en finition: laque satinée blanche.
Je me permets de vous poster un rendu que j'ai fait, si vous avez des conseils je suis preneur :-)

Merci d'avance d'avoir pris le soins de lire mon poste.

fario

Bonjour, bon début :)

A mon avis vous devriez jouer un peu avec le gamma pour un meilleur rendu des blancs.
Dans l'ensemble, votre scène est assez terne, n'oubliez pas que votre environnement HDR aura un impact majeur sur votre scène en terme
de contraste, éclat, etc.

Bonne suite :)

Antoine


mediagratis

Merci pour votre conseil.

Par contre je comprends pas trop le HDR, j'utilise pour le moment: Light Tent White Open 1 2k.hdr, pensez vous qu'il faut que je créer un hdr unique pour chaque type de meuble ?

Cordialement

Yann

fario

Imaginez que le hdr sera votre source d'illumination, votre éclairage en fait. Les taches blanches ou clairs seront comme des lampes.
Pour résumer, chaque pixels de votre mdr agira comme une lampe.

Cette image reflète la réalité en sorte, comme une scène dans la vraie vie... avec son environnement qui se reflètera dans vos objets et influencera grandement votre scène.

En gros: un  hdr avec des zones plutôt grisâtres aura un effet de faible contraste.
A contrario un hdr avec des plages de noir et de blanc bien franc donnera plus de contraste.

Le mieux est de jouer avec différents type de hdr.

Perso, c'est là que je passe le plus de temps pour mes compositions, à savoir: le bon choix de votre hdr.

PS. je suis bien content de rencontrer un utilisateur francophone :)

A quand une rubrique FR dans ce forum?  8) 8)

Antoine

fario

Pour ce qui est de l'optimisation et productivité, je vous conseille grandement de trouver la bonne routine, par exemple le choix de votre hdr et pouvoir ainsi l'appliquer sur tous vos modèles.
Caméra, perspective, etc. également.

Antoine

Finema

Salut
Complètement d'accord avec Antoine.
Et je rajouterai :
Ne pas utiliser un blanc à 100% pour la couleur du meuble  ;)

mediagratis

Merci pour vos conseils :-) je vais approfondir la chose et je reviens poster un ptit rendu.